Les Attelages du Vidourle

Anaïs vous fera découvrir son quotidien avec ses juments Johana et Jezabel. Le bruit de leurs sabots vous transportera dans une autre époque et vous permettra de vivre une expérience unique !
A bord d’un joli petit attelage, découvrez un paysage méditerranéen transformé au fil des âges par l’agriculture et le pastoralisme. Sur les traces des romains, vous découvrirez les chemins de campagnes ainsi que le patrimoine viticole du village. Selon les saisons, vous aurez la chance d’observer les oiseaux migrateurs, une végétation fleurie ou encore les Cévennes enneigées. Vous pourrez profiter des chemins ombragés de la garrigue et de la fraîcheur dans la circulade de Souvignargues.

Les balades en calèche proposées, au cœur de la culture occitane dans le village de Souvignargues, sont possibles toute l'année mais uniquement sur réservation. Elles durent entre 1h30 et 2h et une dégustation de produits locaux est inclue. Le départ se fait depuis le hameau de Saint Étienne d'Escattes.

Les Attelages du Vidourle : une activité respectueuse de l’environnement et soucieuse du bien être animal.
"Nous faisons le choix de travailler uniquement avec des partenaires locaux et ayant une démarche durable. Nos chevaux rythment notre vie et nous faisons tout pour leur bien-être. Nous travaillons selon le guide de bonnes pratiques de la Charte du bien-être équin."

Les attelages du Vidourle c'est aussi : un terroir protégé
"Nous travaillons en collaboration avec les agriculteurs pour protéger et valoriser leur terroir. Les chevaux minimisent l'impact sur les sols et préservent les cultures. Les balades que nous proposons sont encadrées par des personnes diplômés et adaptés à tout public."

Les Attelages du Vidourle 24 rue cavalerie
30250 Sommières

Moyens de communication

Ouverture

Toute l'année de 8h à 20h.
Sur réservation.

Tarifs

Adulte : 30€
Enfant de 5 à 15 ans 15€
Gratuit pour les moins de 5 ans (pour 2 adultes)

Langues parlées

3536

Animaux acceptés

oui