Plage L'espiguette - Grau du Roi

Aux alentours

Le Pays de Sommières est à la croisée des chemins de Nîmes et de Montpellier, de la Camargue aux Cévennes.

la camargue

Région naturelle formée par le delta du Rhône, à seulement 30 minutes de Sommières…  

L’immensité des paysages, les chevaux et les taureaux qui côtoient les flamants roses et autres merveilles de la nature, ... Appréciez la Camargue à sa juste valeur en compagnie de passionnés toujours au rendez-vous. Ils vous mèneront à de superbes points de vue et vous feront découvrir toute la diversité des paysages, de la vigne aux plages en passant par les marais salants. Laissez-vous guider pour une immersion totale...

Flamant et paysage Camargue
Gardian à cheval taureaux Camargue

Les Cévennes

La chaîne montagneuse à seulement 40 minutes de Sommières… 

Connue pour ses espaces immenses et préservés : forêts, monts à gravir, vallées et panoramas d’exception. Le Parc National des Cévennes, réserve mondiale de biosphère est le plus grand de France. L’agropastoralisme des Causses et Cévennes est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Cévennes montagnes 2
Cévennes montagnes

Nîmes

Entre Cévennes, Camargue, Provence et Languedoc, Nîmes est ancrée au Sud. Elle s’est modelée siècle après siècle autour de ses monuments romains. Aux détours de son amphithéâtre le mieux conservé du monde romain, et de la Maison Carrée vouée il y a 2000 ans au culte de la jeunesse, elle réserve d’autres belles surprises. Hôtels particuliers, art et architecture contemporains ou Jardins de la Fontaine expriment à la fois la constance de son histoire et le charme de la Méditerranée : rues piétonnes, halles gourmandes, places et terrasses ombragées, esprit festif... Nîmes cultive ses différences et partage en souriant son art de vivre avec ses visiteurs.

Arènes romaines - Nîmes
Maison Carrée - Nîmes

MONTPELLIER

Terre du Sud, ville de trésors patrimoniaux et contemporains, Montpellier est un carrefour méditerranéen, une destination de caractère et d’exception. Cité aux origines médiévales dont les ruelles du centre-ville, la Place de la Comédie, la faculté de médecine, ou encore la place royale du Peyrou, séduisent les visiteurs du monde entier, c’est aussi une métropole moderne, ouverte sur l’architecture, les sciences, la culture contemporaine et les loisirs. Mais Montpellier dispose également de bien d’autres atouts, notamment ses paysages variés et ses nombreuses découvertes.

Place de la Comédie - Montpellier
Centre médiéval - Montpellier

LES PLAGES

Le Pays de Sommières se trouve à seulement 30 km de la mer Méditérannée et des plages : au Grau du Roi, à La Grande-Motte. des plages à la fois aux abords des stations balnéaires et sauvages.

18kms de sable fin pour le Grau du Roi avec la célèbre plage de l’Espiguette qui s'étend sur 10 km. Elle est unique en Europe et  constitue l’un des plus beaux systèmes dunaires du Nord du bassin Méditerranéen. C’est un milieu naturel sensible à forte valeur écologique. Le conservatoire du littoral assure la protection d’une partie du site.

7 kilomètres de plage de sable fin pour la Grande-Motte. Du Grand Travers au Grau de Vendres, un grand nombre de plages sont naturelles, larges et en pente douce.
 

Plage L'espiguette - Grau du Roi
Plage - Grande-Motte