Rando et randonneurs sur chemin - Saint-Clément

Balades / Randos

La balade sous toutes ses formes : à pied, à VTT, à vélo, à cheval, à trottinette électrique tout-terrain, à mobylette...

a pied

1 rando, 1 village

Randonneurs chevronnés ou marcheurs du dimanche, en famille ou entre amis, les sentiers en Pays de Sommières conduisent à la découverte du patrimoine de nos villages et de l’environnement naturel. Plusieurs circuits sont équipés de panneaux d’information qui aident à comprendre l’histoire et les transformations des paysages.

A vélo, a vtt

La Voie verte de la Vaunage

Cet itinéraire s’étire sur 28 km dans la plaine de la Vaunage de Fontanès à Caveirac, en passant par Sommières et Calvisson. Parcours sans danger (interdit aux véhicules à moteurs) et accessible à tous, la Voie verte est un merveilleux chemin de déplacement doux pour vélos, rollers, trottinettes ou simplement à pied. Elle longe vergers et oliviers, vignes et prairies et s’ouvre par endroit sur des vues magnifiques. 

Les boucles cyclo-découvertes : Les Olivettes et Le Vidourle

Ces deux circuits sont des itinéraires cyclables, balisés sur routes partagées, entre vélos et autos. Les boucles sont sélection­nés pour leur faible trafic et leur vitesse limitée. 


Les 5 boucles VTT

Le Pays de Sommières est labellisé centre VTT par la FFC, les boucles balisées sont adaptées à tous niveaux. Départ à Calvisson et à Sommières. De 12 à 42 km.
5 parcours à découvrir.

A CHEVAL

Le Pays de Sommières propose des chemins adaptés à la randonnée équestre, à Souvignargues-Fontanès (17,3km) et à Montmirat-Crespian (11,3km).

PLUS DE RANDOS À PIED, À VTT OU À CHEVAL 

Un réseau de plus de 200 kilomètres d’itinéraires balisés. Randonnées, à pied, à cheval ou à VTT, suivez les sentiers proposés ou com­posez vos propres itinéraires. 

Votre compagnon de route : le Carto-Guide en Pays de Sommières en vente à l'Office de Tourisme 5,00€.

Carto-guide - Randos et balades