Festivalito 8 - Rencontres Locombiennes

8 ans que « Les Arts des Villes & Les Arts des Champs » sème ses graines sur le territoire avec ce « Festivalito » garant d’un état d’esprit «locombien» - c’est à dire « local », « loco » et colombien.

Il s’agit de rencontres franco-colombiennes locales (dites plus brièvement « locombiennes ») qui lient des artistes français et/ou locaux, des artistes colombiens ou latinos, avec les habitants du territoire gardois et au de-là !

Le Festivalito ce sont trois jours (1+2) qui ouvrent un regard sur le large. 3 jours qui rassemblent des humains de tous bords autour de spectacles de Conte et d’orateurs déjantés, devant des concerts dansants et métissés, dans des temps d’Ateliers, ou plus simplement entre les comptoirs de la Cantina et de la Guinguette tropicolocales histoire d’alimenter le corps, en plus de l’esprit et nous rapprocher du « Réalisme Magique » de la Colombie.

La 8ème édition se fera en 2 pans cette année :

- le samedi 8 juin à La Belle échappée - Calvisson.
Une journée pour “boucler la boucle” dans le village-berceau avec des artistes que nous avons appréciés et qui reviennent pour l’occasion : Balaphonik Sound system et lilie Morenita, conteuse colombienne.

- les vendredi 5 et samedi 6 juillet à Salinelles : le parc du château ouvre ses portes au Festivalito et à ses artistes invités avec entre autres, Raffut – groove tropical-occitan, Antonio Rivas – le maître du Vallenato - Piel Canela…et paraîtrait-il, qu’il y aura même un homme orchestre de Bogota avec sa Marimba.

Festivalito © Clement Artero
Festivalito 8 - Rencontres Locombiennes La Belle Echappée
2A rue Bourely
30420 Calvisson

Moyens de communication

Réservation

Lav lac (Directe)
Réservez

Dates de la manifestation

Samedi 8 juin 2024 de 17h à 1h.

Tarifs

Plein tarif : à partir de 7 €.

Gratuit pour les moins de 12 ans.

Tarif des ateliers : entre 10 et 25 €

(enfants accompagnés d'un enfant).

Types

  • Culture

Thèmes

  • Conte
  • Théâtre de rue
  • Musique du monde

Catégories

  • Festival