Les marchés et les foires

Depuis le 13e siècle la ville de Sommières, lieu d’échanges et de commerce séduit les visiteurs avec son marché du samedi. Hautes en couleurs, les places et rues accueillent des exposants très nombreux toute l’année. Mais c’est sans doute pendant les mois de printemps et d’étés que le marché et la brocante sont particulièrement animés et attrayants. Le visiteur y trouve des produits locaux, des spécialités de la région mais aussi l’habillement et toutes sortes de marchandises exposées dans un joyeux mélange !

Les Marchés aux Puces et Brocante ont également lieu le samedi matin sur l’esplanade, endroit ombragé qui longe le fleuve et amène les chineurs vers les arènes. Plusieurs fois par an, des grands Vide Greniers investissent la ville, celui du mois de novembre est spécialement dédié aux enfants!

Le plus du Marché : achetez des produits frais et installez-vous sur une terrasse de café pour les déguster avec un verre de vin local ! Rien de tel pour se sentir un vrai Sommiérois !
Tous les mercredis soir de l’été, de 18h à 23h, un marché nocturne invite à des flâneries détendues pour découvrir artisanat et productions locales. C’est aussi l’occasion de découvrir de nombreux commerces qui restent ouverts toutes la soirée!

LES PLUS BEAUX MARCHÉS
  • Sommières : samedi matin. Mercredi soir en  juillet et août – –Brocante à Sommières toute l’année le samedi matin
  • Calvisson : dimanche matin toute l’année –
  • Quissac : mercredi matin
  • Anduze : jeudi matin
  • Nîmes : marché bio le vendredi matin
  • Gallargues le Montueux : Marché nocturne Place des Halles l’été
  • Vide-greniers et brocantes A Sommières les dimanches 9 avril 2017, 16 juillet,  20 août, 8 octobre. Marché aux fleurs le dimanche 2 avril 2017. Le 15 août : foire aux livres et vieux papiers et toutes collections.T/06 80 85 89 22

Téléchargez la brochure des marchés de la région.