Rivières et baignades

Vidourle, fleuve côtier,  traverse Sommières et apporte sa fraîcheur agréable en été. Grâce à la qualité de ses paysages c’est un fleuve très apprécié par les pêcheurs. La richesse et la diversité de ses milieux offrent un abri à de nombreuses espèces.

À Sommières, les rives sont aménagées avec un parcours carpiste.
Pour pêcher il faut être muni d’une carte de pêche, à acheter en ligne sur le site de la fédération de pêche. Les prix de la carte varient de 6 € (pour enfant de moins de 12 ans) à 100 € (permis complet). Il existe des permis à la journée et pour la semaine federationpeche.fr.

Le fleuve n’est pas accessible partout, et la baignade n’est pas toujours autorisée. A Lecques,  charmant petit village à 6 km de Sommières en amont du fleuve, des endroits ombragés au bord du Vidourle invitent à des pauses détente. La baignade y est autorisée (vérifiez la qualité de l’eau en suivant ce lien )

D’autres activités autour de l’eau sont également pratiquées comme le canoë ou le paddle.  Kayak Tribu propose une descente en canoë depuis Sommières jusqu’à la Roque d’Aubais. 8 km de dépaysement total !