Le festival propose plusieurs soirées consacrées à l’art du conte, avec des récits venus d’Irlande, d’Andalousie ou encore inspirés de l’univers des bergers et des étoiles.

- Samedi 26 septembre 2026 : Laurent Daycard propose une soirée en deux temps autour de "Le Fils du roi d’Irlande", suivi de "Contes merveilleux". Une soirée de récits à découvrir dès 10 ans, ponctuée d’une pause douceur.

- Vendredi 2 octobre 2026, Hélène Guers présente "Le Berger aux étoiles", un spectacle de contes destiné aux enfants dès 9 ans. La représentation dure environ une heure et est suivie d’une pause douceur.

- Samedi 3 octobre 2026, Françoise Atlan invite le public à voyager au cœur de l’Andalousie avec "Récits d’al-Andalous". Un spectacle de contes accessible dès 10 ans, d’environ une heure, suivi d’une pause douceur.

Le festival propose également un stage-atelier de contes, animé par Hervé Le Jacq et Sofyan Ruel de la Compagnie Partance, les dimanches 27 septembre et 4 octobre 2026. Limité à 12 participants, cet atelier privilégie la pratique du conte par les stagiaires, avec un accompagnement personnalisé assuré par les deux formateurs. Il reste 2 places !

Réservation obligatoire uniquement par SMS. Pour les spectacles, préciser les nom et prénom ainsi que le nombre de places souhaitées pour chaque représentation. Prévenir l’organisateur en cas d’annulation.

affiche festival Salinelles 2026 © Cie Partance
Festival de Salinelles, Contes, musique et poésie Chapelle Saint-Julien de Montredon de Salinelles
Chemin de Saint-Julien
30250 Salinelles

Moyens de communication

Dates de la manifestation

Samedi 26 septembre 2026 de 20h30 à 23h.

Vendredi 2 octobre 2026 de 20h30 à 22h.

Samedi 3 octobre 2026 de 20h30 à 22h.

Tarifs

Plein tarif : de 8 à 12 €.

Types

  • Culture

Thèmes

  • Conte
  • Poésie

Catégories

  • Concert