Exposition « Des paysages et des hommes »

Pour l'exposition "Des Paysages et Des Hommes", la salle principale de La Chapelle des Ursulines accueille la plus récente série de peintures et de dessins numériques de Marion Sagon, artiste plasticienne, diplômée des Beaux-Arts de Montpellier depuis 2011 au côté du travail de son père, dans le deuxième espace, Max Sagon, photographe et figure apprécié des Sommiérois depuis les années 70.

La pratique de Marion Sagon consiste en la création de paysages digitaux dont la source est notre monde réel. Ses compositions aux couleurs vibrantes et lignes architecturales satisfaisantes sont le résultat d'un travail de recherche numérique ensuite picturalisé dans une volonté de reproduire l'acte de la machine.
Max Sagon lui, propose un ensemble de photographies noir et blanc qui n'est pas sans rappeler le fameux mouvement de photographie humaniste : des hommes dans leur environnement quotidien.

Réunies le temps d’une exposition, ces deux œuvres poétiques, digitale pour Marion, réaliste pour Max, invitent le public à un aller-retour entre onirisme et scènes de la vie de tous les jours.

Exposition Des paysages et des hommes - Affiche © Ville de Sommières
Exposition « Des paysages et des hommes » Chapelle des Ursulines
49, rue Taillade
30250 Sommières

Moyens de communication

Dates de la manifestation

Du 27/05 au 24/06/2023
Ouverture le mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 15h à 18h. Le samedi de 10h à 12h30 et de 15h à 18h.

Tarifs

Accès libre.

Types

  • Culture

Catégories

  • Exposition