À moins d’une heure

Tout est possible à proximité du Pays de Sommières : entre les hauts lieux touristiques, les  incontournables et les endroits insolites un peu cachés, vous serez étonnés et resterez à jamais attachés à l’authenticité de nos territoires.
Nous sommes engagés dans une démarche de tourisme responsable et  vous proposons de découvrir le Gard et la région par secteur pour éviter les déplacements trop longs et ainsi contribuer au respect de l’environnement.

Uzès et le Pont du Gard

Uzès

Laissez-vous séduire par le charme et l’authenticité d’Uzès, découvrez l’Histoire surprenante de son château Ducal et de ses hôtels particuliers Renaissance. Uzès, « Premier Duché de France », laissera à chacun d’entre vous le sentiment d’avoir vécu une heure, un jour, une vie, un moment privilégié… Découvrez l’histoire de la confiserie du  musée Haribo, visite unique et gourmande pour les grands comme pour les petits.

uzes-tourisme.com

Le Pont du Gard

À 18 km se trouve le Pont du Gard, inscrit depuis 30 ans au patrimoine de l’UNESCO. Ce monument majestueux impressionne encore aujourd’hui  par son architecture exceptionnelle. Parking payant, ensuite accès à l’ensemble du site.

pontdugard.fr

Anduze et les Cévennes

Anduze

Anduze est la capitale cévenole de la poterie, dont le célèbre Vase est connu dans le monde entier.
Un voyage au cœur des Cévennes avec le Train à Vapeur emmène ses voyageurs d’Anduze à St Jean du Gard.

trainavapeur.com

La Bambouseraie

On peut faire  un arrêt à la Bambouseraie, jardin unique en Europe. Le parc abrite plus de 150 variétés de bambous, et une grande diversité de plantes exotiques et d’arbres remarquables.

bambouseraie.com

La Grotte de Trabuc & le Musée du Désert

À voir aussi : la grotte de Trabuc grotte-de-trabuc.com et le Musée du Désert qui retrace l’histoire du Protestantisme dans la région museedudesert.com .

Nîmes, Arles et les Baux de Provence

Nîmes

Pour découvrir la romanité dans la région autour, rendez-vous à Nîmes pour visiter les arènes, la Maison Carrée et la tour Magne. La Féria réunit deux fois par an les passionnées de la tauromachie, mais permet également de découvrir les traditions camarguaises et de faire tout simplement la fête !

ot-nimes.fr

Un peu plus loin

On peut prolonger la visite en allant vers Beaucaire ot-terredargence.fr, Arles arlestourisme.com ou encore les Baux de Provence lesbauxdeprovence.com.

Montpellier et le Pic Saint Loup

Montpellier

Ville étudiante, Montpellier séduit par son énergie et l’ouverture vers le monde. Ville du Sud par excellence, elle allie un passé historique très riche et la modernité des quartiers vers la mer.

ot-montpellier.fr

Le Pic Saint Loup

La garrigue qui entoure Montpellier se prête à merveille pour la randonnée notamment vers le Pic Saint Loup.

tourisme-picsaintloup.fr

Ambrussum & Viavino

Viavino

Le Pôle oenotouristique Viavino est un espace de découverte pour toutes les saveurs et les parfums du Sud. Des ateliers du goût  sont organisés pour enfants et adultes. Un théâtre de verdure accueille  des spectacles tout l’été. Le jardin aromatique invite à la flânerie et la salle du terroir surprend avec les diffuseurs de senteurs. Entrée libre. Parking gratuit.

viavino.fr

Ambrussum

Le site d’Ambrussum, ancien oppidum sur la Via Domitia qui reliait l’Italie et l’Espagne témoigne de l’importance des Romains dans la région. Une visite agréable à travers la garrigue amène à la découverte du pont Ambroix, des remparts, de la voie pavée et du relai routier. Ne manquez pas  le Musée  du site et sa salle d’exposition permanente pour découvrir l’histoire d’Ambrussum et ses richesses grâce à un parcours constitué de quatre thématiques. Des animations sont proposées tout au long de l’année.

ambrussum.fr

Viavino